Au sens le plus large, la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison temporelle, la hauteur celle de la combinaison fréquentielle, etc.

Admiral T l'un des plus fervents représentants du dancehall en concert à Madagascar


Après le reggae avec Alpha Blondy, le ragga dancehall verra son tour de vibration à Antananarivo, toujours avec un artiste international, Admiral T sera dans nos murs...

En effet, à l'invitation du Centre culturel Albert Camus et en partenariat avec Média Consulting, Admiral T, l'un des plus fervents représentants du dancehall francophone dans le monde sera dans nos murs. Il présentera un concert unique à Antsahamanitra, ce samedi 8 novembre à 19 heures.
Cette virée en terre malgache coïncide avec une tournée régionale, essentiellement en Afrique de l'Est et dans l'océan Indien du chanteur guadeloupéen, découvert en France en 2001 par des tubes tels «Gwadada» ou «Rev An mwen», qui l'ont déjà révélé aux Caraïbes, sa région d'origine.
Admiral T- Christy Campbell de son vrai nom, est né le 29 mars 1981, d'une mère haïtienne et d'un père dominicain des États-Unis. Issu d'une famille de dix enfants, il a grandi dans le ghetto de Boissard à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) où il découvre la culture ragga-dancehall.
A son actif, il compte actuellement deux albums, dont «Mozaik Kréyiol» sorti en 2003, ainsi que «Toucher l'horizon», sorti en 2006.
Culturellement parlant, Admiral T a grandi et bercé au son du zouk du groupe Kassav et du ragga de King Daddy Yod. Toutefois, de nombreux artistes de reggae et de boggle jamaïcains l'ont fortement inspiré, à savoir Bob Marley et Peter Tosh pour les roots, Glen Washington, Lucky Dube et Admiral Tibett pour les lovers, Buju Banton, Bounty Killer, Shabba Ranks, et Beenie Man pour le dancehall, et enfin Papa San et Lieutenant Stichie pour le fast style.
Pour son concert à Antsahamanitra, Admiral T sera précédé en première partie par Rengita, un groupe de roots venu du Sud.