Au sens le plus large, la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison temporelle, la hauteur celle de la combinaison fréquentielle, etc.

Erick Manana vous donne rendez vous à l'Olympia le samedi 7 Novembre 2009


Un voyage canadien, un récent DVD LIVE, des concerts mondiaux aux ailes de Graeme Allwright ou des Madagascar AllStars... Erick Manana est un chanteur des plus actifs.
Non seulement pour célébrer ses 30 ans de scène mais aussi la sortie de son nouvel album, il se fera dans la salle mythique de l'Olympia le samedi 07 novembre 2009.

En conservant son casque sur lui, une guitare sous le bras, des arrangements plein les goussets et des répétitions sous les manches, Rafilipomanana Erick est devenu Erick Manana. Il nous blesse de son univers enthousiaste des variés cultures musicales qu'il a connu, a débuté par son île natale, Madagascar. Comme il le dit si bien, "je suis malgache mais je viens de partout".
Erick Manana
Sa diversité musicale, allant du folk malgache des Lolo sy ny Tariny à la musique classique, et ses records primées par le prix Découvertes RFI ou le Grand prix du disque de l'Académie Charles Cros, lui a mérité l'étiquette d'"Emotion de Madagascar".

Pour plus de joie un duo exceptionnel est attendu avec
  • Anne Vanderlove (interprète de la version originale de Tsy Ferana")
  • mais aussi Anna Tanvir, la harpiste indie-irlandaise,
  • Graeme Allwright, son mentor,
  • Aina Quach, l'étoile musicale d'Erick Manana
  • ainsi que nombre de ses collègues de musique conduiront notre artiste dans sa triomphe de l'Olympia.

Et pour que cette émotion soit à son comble,
Erick Manana et sa guitare n’attende plus que votre présence
le samedi 07 novembre 2009 à l'Olympia... Un partage de plaisir...