Au sens le plus large, la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison temporelle, la hauteur celle de la combinaison fréquentielle, etc.

Le duo de Silo et de Arison Vonjy


Amoureux de la bonne musique : un duo de Silo et de Arison Vonjy à ne pas rater le vendredi 25 Janvier 2009 à partir de 21h au Ch’Luiggy (ex-La Romance) sis à Tsiazotafo.

Les endroits qui veulent donner une place majeure à la musique ne cessent de s’accroître.

Ch’Luiggy (ex-La Romance) sis à Tsiazotafo ouvre ses portes pour le jazz. Une occasion pour les mélomanes de savourer de la « bonne » musique en compagnie de musiciens de renom de la place.

Après les fêtes de fin d’année et place à la musique en ce début d’année. Le coup d’envoi va être marqué par un programme bien déterminé qui mettra sur la même scène deux artistes ayant chacun ses spécificités mais qui ont l’habitude de jouer ensemble. Il s’agit de Silo, l’incontestable pluri-instrumentiste qui ne cesse d’émerveiller à chaque représentation, et de Arison Vonjy, ce chanteur qui a choisi de gérer autrement sa carrière artistique.
Ils vont partager la scène à Tsiazotafo, ce vendredi 25 Janvier 2009 à partir de 21h.

Le duo concocte pas mal de projets pour cette nouvelle année, mais comme chaque chose en son temps, laissons le temps faire ses effets.

De l’autre côté, ce rendez-vous sera d’ores et déjà une occasion pour les deux artistes de faire découvrir aux mélomanes l’autre facette de leur « amitié » qui dure depuis des années, remontant vers la fin des années 80, où Arison Vonjy a fait ses débuts et ayant derrière lui un jeune clavier nommé Silo, qui n’avait que 13 ans, en ce temps. Et l’on peut imaginer le déroulement de cette soirée pendant laquelle les deux artistes vont transporter les mélomanes dans un voyage musical sans destination finale.

D’autres programmations sont déjà en vue :

Jeudi 22 et Samedi 24 Janvier 2009 : Michel Rabedasy Trio
Ce pianiste qui a traversé toute une génération, comblé de talent et de technicité jusqu’au bout des doigts va nous présenter ses acquis et partager ses expériences et ses savoir.

Jeudi 29 et Samedi 31 Janvier 2009 : Andry Michael (Alias Ben Kely) & Band
Le jeune Andry Michael a commencé à jouer de la guitare depuis l’âge de huit ans. Il a déjà fait ses preuves en accompagnant des groupes sérieux de la capitale.

Jeudi 5 et Samedi 7 Fevrier 2009 : Franck Trio
Franck est un multi-instrumentiste accompagnant presque tous les « leads » de renom dans les années 80 et 90. Arrangeur et compositeur mais ayant le jazz dans le sang, il refait surface et donne rendez-vous aux mélomanes Ch’Luiggy.

Jeudi 12 et Samedi 14 Fevrier 2009 : Tribute & Respect to Stevie Wonder, « The Master »
Pour ces deux soirées, et surtout pour la fête de St Valentin, CH’Luiggy vous offre le cadeau en rendant hommage à "Stevie Wonder".

Jeudi 19 et Samedi 21 Fevrier 2009 : Mika Kely & Band
Mika Kely est un bassiste talentueux jouant souvent en « Sideman », c’est-à-dire, toujours derrière. Cette fois, il sera au devant de la scène avec ses amis.

Jeudi 26 et 28 Fevrier 2009 : ROLF
Rolf, le bassiste et précurseur de la nouvelle génération funk et de l’afro beat à Madagascar est en pleine préparation de son nouvel album. Sûrement, ce rendez-vous sera une sorte d’avant premier pour les « connaisseurs ».

Silo
Arison Vonjy