Au sens le plus large, la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison temporelle, la hauteur celle de la combinaison fréquentielle, etc.

6è édition du concours de chant de la Radio Télévision Analamanga RTA


C'est parti pour une nouvelle aventure pour Pazzapa
L'initiateur de « Pazzapa 6 » inspire de faire évoluer un peu les choses.

"Star Academy" made in Madagascar : le concours est désormais ouvert aux seuls majeurs de 18 à 77 ans. Les mineurs seront absents cette fois, mais la course au trône n'en sera pas moins rude.

En fait, "Pazzapa", lisez "pas à pas", est tout simplement l'émission vedette de la RTA, une chaîne de télévision malagasy. Pazzapa fait partie des ces émissions qui sont programmées pour faire éclater le rendez-vous (et les recettes publicitaires). Reconnu en été 2003, l'objectif de Pazzapa est de dénicher de nouveaux talents à "lancer" parmi la génération Dance & karaoké.

La RTA veut faire la démonstration de son dynamisme en prenant l'initiative de lancer sur les écrans "Pazzapa ", un  feuilleton de télé réalité qui est conçu pour découvrir des jeunes (et nouveaux) talents malagasy, à l'image de ce qui se fait à l'étranger, avec par exemple "A la nouvelle recherche de STAR" (France) et dont le concept s'inspire fortement. On veut ainsi former un groupe "WHATFOR gasy", tout en véhiculant une importante campagne publicitaire (audiovisuelle) ainsi que la promotion d'une maison d'édition malagasy. Lors du remise de lot pour le gagnant du Pazzapa 4 (4è édition en 2006)
Pour la 6è édition, l'initiateur de Pazzapa veut apporter plus de maturité et de professionnalisme à ce concours. «Pour cette fois-ci  l'originalité de chaque concurrent sera mise en valeur. A part la qualité vocale, être musicien sera un atout », souligne Lily Raveloson, animatrice et responsable de l'évènement.

Le Villa Pazzapa A la demande de la diaspora malgache en France
Avec la collaboration de l'association Maison de Madagascar, un casting à Toulouse est prévu pour chercher d'autres talents cachés, même à 10 000 km de la Grande île. Les concurrents rejoindront la villa Pazzapa vers la fin du mois de juillet 2008. Le coup d'envoi de la première prime est prévu le 3 août 2008 au dôme de la RTA Ankorondrano.

Comme à l'accoutumée, le vote du public par SMS, en plus de celui du jury, entrera en compte pour élire le nouveau lauréat de cette sixième édition. Les examens se feront chaque semaine pendant les primes de Pazzapa tous les samedis. Le jury sera composé de professionnel de la musique, du septième art, du théâtre, ainsi que de producteurs.

Alors tous à vos micros!!!!

Les castings auront lieu à :
Paris (5 juillet) - Antananarivo (5 juillet) - Toulouse (28 juin) - Antalaha (25 juin)
Antsiranana 21 juin) -  Mahajanga (14 juin) - Toliara (7 juin) - Fianarantsoa (4 juin) - Toamasina (24 mai)