Au sens le plus large, la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison temporelle, la hauteur celle de la combinaison fréquentielle, etc.

Oktoberfest 2008


Les buveurs de bière à Mahamasina le 4 octobre 2008. Après le stade de Betongolo, c'est au tour de Mahamasina d'accueillir la fête de la bière. Cette année, les organisateurs comptent rameuter le plus de monde possible.

lola
Après s’être tenu trois fois au stade de Betongolo, pour cette année «Oktoberfest» change de décor.
Le rendez-vous des buveurs de la bière se tiendra ce samedi 4 octobre au stade de Mahamasina annexe de 11 heures jusqu'au petit matin. Le décor sera dominé par du rouge symbolisant l'amitié entre les deux pays, Madagascar et l’Allemagne.
La fête de la bière compte réunir tous les amateurs de la boisson mousseuse et fabriquée au malt.
« Je pense que Mahamasina est plus proche du centre-ville, permettant à tous de se rendre à cette fête déjà devenue une tradition pour certains. Notre but est de satisfaire les goûts du public avec les animations et les prestations des artistes », lance Joy K, un des organisateurs de l'évènement.

Du jazz
Lôla,Ndondolah sy Tahiry, Jerry Marcoss, Melky, Fou Hehy, Up the rap, Djampela et d’autres encore seront à l’affiche. Une dizaine d'artistes venus d'horizons divers se soutiendront pour divertir le public jusqu'à l'aube.

Une fête pour tous les goûts, car même le jazz sera programmé à cette sixième édition. Ainsi, Furiopolis et Talking Horns, deux groupes allemands, offriront un avant-goût du festival Madajazzcar.

De la bière sans la danse, c'est comme un gâteau sans sucre, ou un hors-d'œuvre sans mayonaise. Pour les fêtards de la capitale, du salegy au tsapiky en passant par du zook, ils ne seront pas déçus, surtout que dans un verre de bière tout devient formidablement éblouissant.
Quelque 500 éléments des forces de l'ordre seront mobilisés pour la sécurité d’Oktoberfest cuvée 2008. Un produit Star fera office de billet d’entrée.

jerry Une tradition allemande
Parmi les très nombreuses fêtes populaires (en allemand Volksfest), la plus connue est celle de Munich (München).
La fête de la bière de Munich s'appelle en allemand Oktoberfest, c'est-à-dire la fête d'octobre. Elle a lieu chaque année fin septembre début octobre – elle tient son nom du fait qu'elle se termine le 1er week-end d'octobre – à Munich sur un terrain propre qui lui est consacré : la Theresienwiese (la prairie de Thérèse). Les Allemands l'appellent aussi la prairie (die Wiese, ou, en bavarois die Wiesn).
Avec six millions de visiteurs, c'est la plus grande fête populaire du monde qui commence par un défilé de plus de 8 000 personnes portant le costume traditionnel dont la culotte de peau (die Lederhosen) pour les hommes.