La danse tecktonik à Madagascar |
Tecktonic : pour la première fois à Madagascar et dans l’Océan Indien dans « THB Night Show », la plus grande discothèque de l’Océan Indien se tiendra le vendredi 01 Août 2008.
Toujours dans le cadre de la célébration des 50 ans de THB, voici un autre évènement qui va donner l’opportunité aux jeunes de se défouler après le Bacc. « THB Night Show », la plus grande discothèque de l’Océan Indien se tiendra le vendredi 01 Août 2008 au Stade Municipale Annexe Mahamasina (derrière le gymnase couvert Mahamasina), avec en tête d’affiche, le « TECKTONIC ».
Pour la première fois à Madagascar et dans l’Océan Indien, le public pourra apprécier la prestation du groupe de danse officiel « TECKTONIK » dont Treaxy, le champion de France. En prime time, un grand spectacle de DJing avec le N°1 mondial en Tecktonik « DJ RVB » et le DJ Résident Tecktonik, Sebastien Boumati. La soirée débutera à 21 h jusqu’au petit matin. L’association de Dj malgache « Dago Mix Club » assurera l’ambiance avant et après le « Tecktonic Show ». En simultanée, diverses animations permettant de gagner des lots THB. En outre, la prestation de « Up the rap », « Djampela » ainsi que les gagnant du concours « Tecktonic sessions » sur rta et un show de lumières multidimensionnelles.
Une culture, une danse,…
Tecktonik ?
Un style de danse ultrabranché « Made in France ».
Définition dans Wikipédia : « La tecktonik est pour beaucoup une pseudo-danse populaire prisée des adolescents et caractérisée par son langage désarticulé. Rattachée au courant Hardstyle de la musique électronique hollandaise, elle apparaît en 2000 à Paris grace aux soirées Tecktonik de la célèbre boite de nuit parisienne le Métropolis. Cette danse electro gagne les alentours de Paris en 2006, et l’étranger ensuite. En fait, la tecktonik désigne une marque vestimentaire et le mouvement de ses adeptes. Le réel nom de la danse est variant : Milky Way, Vertigo ou encore Danse electro. »
|
|
Le concept ?
Bouger ses bras en faisant des vagues dans tous les sens pour donner l’impression que l’on est désarticulé, le tout sur une musique électro dance, une sorte de techno, house ou trip hop. Pour les jambes, on essaye de faire se qu’on peut ! Cette danse a été inventée par les jeunes de la classe moyenne parisienne âgés entre 14 et 20 ans, qui ont commencé à mélanger « vogging », « pop » et « breakdance » sur les dancefloors. En s’inspirant des « battles » (face à face) de danse hip-hop, les danseurs tecktonik se sont mis à organiser des duels en boîte de nuit, puis dans Paris en se donnant des rendez-vous aux « points tecktonik ».
Rendez vous alors le 1er Aout 2008, ambiance à ne pas rater !!!!
|