La musique malagasy au service de l’environnement |
Dans le cadre d’un projet de sensibilisation de la population pour la protection de l’environnement, un album, faisant suite à une résidence de création ayant eu lieu à Antsirabe, contenant 7 titres a été réalisé avec la participation de 5 jeunes guitaristes, en l’occurrence, Rolf, Fataka, Naday, Lucas et Joël.
Des guitaristes issus de différents genres musicaux, ce qui aurait donné une forme intéressante à cet opus. Du rock à la fusion traditionnelle, en passant par du jazz et du funk ou encore du salegy, la musique proposée par “ guitar wood ” sonne avant tout sous une couleur bien malgache.
Voulant se démarquer des autres projets existants allant dans le sens de la protection de l’environnement, “ Guitar wood ” se veut être porteur d’un message fort et efficace. La sensibilisation de la population malgache, urbaine et rurale, pour un profond et radical changement de comportement vis-à-vis de la nature et de l’environnement en est sa raison d’être.Outre sa vocation environnementale, ce projet a été également une occasion pour les 5 jeunes musiciens de se découvrir et de partager leurs expériences respectives.
A noter que cet album sera distribué gracieusement à toutes les entités concernées ainsi qu’aux ONG qui œuvrent dans le secteur.
|
 |
Pour marquer d’une pierre cette sortie officielle, un “ show-case ” est prévu se tenir au CCA Antanimena Antananarivo le Jeudi 28 Août à 18h30, suivi d’un concert ouvert au grand public au Théâtre de verdure d’Ambohijatovo Antananarivo, le samedi 30 Août à 15h, avec comme invité Olombelo Ricky et le groupe Iraimbilanja.
Une initiative logique quand on sait que ces deux formations sont également parmi ceux qui ont prôné la protection de la nature, le seul élément majeur que Madagascar possède en quantité et en qualité.
|